SERIE

Mon comeback

Je crois que je ne pouvais pas trouver mieux pour faire mon retour sur le blog : vous parler de la série The comeback, produite par Lisa Kudrow (alias Phoebe dans Friends).

Valerie Cherish, (également interprétée par Lisa Kudrow) est une actrice de sitcom dont le succès est à présent derrière elle.

Sous la forme d’un “Mockumentary” (faux documentaire), on suit Valerie tentant de faire son grand retour sur le petit écran au travers d’une téléréalité. Elle se confronte alors aux jeunes acteurs de la nouvelle génération, aux nouveaux codes, et aux équipes de tournage qui ne la traitent pas avec le dos de la cuillière.

Je n’en dirais pas plus à propos du pitch. Cette série est tout simplement un ovni ! Je n’avais jamais vu ça. Il m’a fallu quelques épisodes pour “rentrer” dedans, comme beaucoup de séries… C’est tout simplement surprenant, et on ne comprends pas immédiatement le “niveau de lecture” que l’on doit avoir…

A la fois cruel, gênant, hilarant…j’ai “bouffé” les 13 épisodes de la première saison en 2 jours !

J’ai été très impressionnée par Lisa Kudrow (que j’avais adoré dans le rôle de Phoebe). 

Ici, elle interprète à merveille cette actrice sur le retour, qui tente de se faire aimer de tous, tout en essayant de relancer sa carrière… et tous les moyens sont bons !

Lance Barber (que l’on a pu voir dans Young Sheldon) est également extraordinaire… de méchanceté !

C’est une excellente satire du monde de la télévision ou du cinéma, mais plus largement de la société où le prix de la réussite est sans limite.

Je ne peux m’empêcher d’imaginer que Lisa Kudrow, après 10 années de succès avec Friends, a retranscrit toutes les dérives du milieu via cette première saison datant de 2005… soit 1 an après la dernière saison de Friends !

J’ai attaqué la saison 2, et je me suis aperçu qu’il y a eu 9 ans de passée suite à la saison 1. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve ce deuxième opus !

The Comeback, disponible sur OCS, myCanal, et surement d’autres plateformes sympas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *