Friends VS How I Met Your Mother (ep1)

Ouh la, vous vous égarez Mademoiselle …? Friends ? How I met your mother ? Mais ce n’est pas du cinéma ça ?

Et bien oui… Bienvenue à cette nouvelle rubrique “Miscellanées” qui va ouvrir un peu nos horizons ! Le cinéma c’est passionnant…mais il y a aussi plein d’autres choses en lien plus ou moins étroit avec, qui sont très très cool également !

Tu dois savoir que je suis une fan inconditionnelle de Friends, et que je regarde l’intégrale de cette série au minimum 1 fois par an. Je suis également fan de la série How I Met Your Mother, et au fil des visionnages (et re-re-re visionnage…oui je suis comme ça !) je me suis rendue compte de nombreuses similitudes.

Je tiens à préciser d’ores-et-déjà que j’adore HIMYM, que c’est une série totalement unique dans son genre. Les parallèles que je vais te présenter ne sont aucunement des “accusations de plagiats”, mais des petits clins d’oeils. Friends a très clairement inspiré HIMYM sur des situations, la trame de la série, mais HIMYM se distingue de Friends sur de nombreux aspect, en particulier son caractère loufoque et décalé. Maintenant que ce petit disclaimer est dit…

Voici le premier épisode de Friends Vs HIMYM !

Le Casting

Dans la saison 10 de Friends, après s’être remis en couple avec Phoebe, Mike Hannigan doit rompre avec sa petite amie Precious…le jour de son anniversaire !
Dans la saison 1 d’HIMYM, Ted raconte comment il a rompu avec sa petite amie Nathalie le jour de son anniversaire.
La similitude ne s’arrête pas la ! Oh non ! Regardez Precious et Nathalie !
Et bien oui, c’est l’actrice Anne Dudek qui interprète à 2 reprises le rôle de la pauvre laissée pour compte le jour de son anniversaire ! Amusant non ?

Rhonda VS Daphné
Sherri Shepherd a bien joué dans les 2 séries, une première fois dans Friends avec la phrase mythique “Je suis Rhonda ! Et ça ! C’est pas du silicone !”. Elle revient quelques années plus tard dans HIMYM aux côté de Marshall dans le rôle de Daphné.

Janice !
Oh my God ! Oui, Maggie Wheeler a également participé aux 2 séries ! Je ne te présente pas Janice dans Friends, que tu connais par cœur. Mais as-tu déjà vu qu’elle apparaissait dans HIMYM ? Elle interprète en effet le rôle de l’agent immobilier qui va vendre un appartement à Lily et Marshall dans la saison 3. Tu constateras que le niveau sonore est bien différent d’une série à l’autre.

Christina Pickels, de mère à grand mère !
Judy Geller, maman de Ross et Monica, sera dans How I Met Your Mother, la grand mère de Lily ! Et oui !!!

Un petit rôle dans Friends, puis dans HIMYM
On est plus dans l’anecdote, mais visiblement avoir participer à Friends donne souvent la possibilité de figurer dans HIMYM ! Regardez cette hôtesse de l’air, elle deviendra une nounou pour enfant quelques années plus tard !

Voilà pour ce qui est des premiers éléments de ressemblance de casting ! Evidemment, c’est un fait assez classique dans le monde des séries… “faut bien travailler !” 😉

Le cas Geller/Mosby

Le destin de Ross et de Ted est plutôt poche si on s’y penche quelques minutes.
Je trouve tout d’abord qu’ils ont un physique assez similaire… 

Ils ont également la même problématique amoureuse…et les péripéties par lesquelles ils vont passer sont souvent identiques…Voyez plutôt :

> Coup de foudre assez immédiat pour Rachel / Robin

> Après une relation d’un an, la rupture

> Les relations s’enchainent, sans vraiment durer…

> Ils sortent avec une de leurs étudiantes

> Ils finissent presque par se marier, mais un « incident » vient entraver le projet !

> Ils deviennent finalement professeur au cours de leur carrière

> Ils sont confrontés au même ultimatum : ne plus fréquenter leur ex

> Le beau brun retrouve enfin sa belle !

Ted et Ross sont différents sur de nombreux aspects, mais j’ai trouvé amusant de faire ces petits parallèles.

Un chose est sûre et certaine, on adore ces 2 séries !

Pour finir en beauté, je te propose 4 fonds d’écrans téléchargeables gratuitement.

Laisser un commentaire