Uncategorized

Conversation autour du sexe

Quid de l’égalité des sexes ?

J’en parlais l’autre jour avec mon ami Albert, qui a oublié d’être un imbécile… c’était un mardi, je crois ?

A cette épineuse question, il me répondit tout de go :

– L’égalité entre les sexes ! Mais mon pauvre ami, c’est une vue de l’esprit… une fumisterie !.. que dis-je, une fantasmagorie !!!

C’est Les Tontons Flingueurs sans les dialogues de Michel Audiart, ou c’est comme-si tu demandais à un poisson de faire de la bicyclette … ou même à un rappeur de faire de la musique.

– Mais pourtant la presse, les médias en général en parle souvent ? 

– Billevesées, sornettes, fariboles ! Et si j’étais moins poli je dirais: menteries, saloperies, cochonneries que colportent tous ces journaleux presque aussi vulgaires et stupides qu’un animateur de télévision voulant faire croire que le vendredi tout est permis.

– Allons Albert, tu ne peux écarter,  d’un revers de la main où même à demain, l’idée, la possibilité d’une telle éventualité ? 

–  Si !!!  je la réfute sèchement et sans aucun état d’âme.

– Mais enfin pourquoi ? 

– Parce que c’est génétique, oui mon cher, c’est même biogénétique, et en ce moment tout ce qui comporte le label bio est intouchable et ne supporte même plus la contradiction. 

– Tu ne  crois pas que tu pousses le bouchon et ton aïeule dans des zones où la botanique est pour le moins caustique ?

– Pas du tout. Je suis, au contraire sidéré par ta naïveté confondante et en même temps qui m’émeut. 

– Tu peux quand même admettre que l’égalité entre les sexes est une question brûlante et complètement d’actualité et à laquelle il va bien falloir apporter des réponses ?

– Brûlante mon cul ! J’ose même dire que ta question est sans fondement.

– Mais Albert comment peux-tu faire fi d’une évolution qui peut transformer une civilisation, voire l’humanité toute entière ?

– Décidément mon p’tit camarade tu navigues dans le cosmos ! Par moment, ton esprit évolue dans le surnaturel, la métaphysique, la théorie-noceros. …

– Très drôle mon cher Albert, mais là tu éludes la question !

– Ecoute mon pote, l’égalité entre les sexes est une utopie, une chimère, une évanescence toute remplie de boniments crapuleux. Je te le redis une dernière fois, il n’y a pas débat puisque cette équité qui pose question n’a de réponse qu’uniquement auprès de la génétique toute puissante.

– Et alors ?

– Et alors ! c’est très simple : l’homme noir, enfin je veux dire de couleur noire, possède des attributs bien plus généreux que le petit mâle blanc, qui du haut de sa suffisance intellectuelle, fait pâle figure en matière d’apanage phallique.

Génétique mon ami, génétique, tout le reste n’est que supposition superflue, interrogation vaine et inutile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *