CINEMA

Challenge 2017 : 150 films en 1 année

Statistiquement, je me suis rendue compte que j’avais passé plus de temps à revoir les films plutôt qu’en découvrir de nouveau ! (Bonjour au fait… tu vas bien ?)

Ou est le problème, tu vas me dire… Après tout, si ça me fait plaisir… c’est tout ce qu’on demande finalement !
T’es tu déjà demandé combien il existait de films dans le monde ? …mais vraiment tous les films !!! De la naissance du cinéma à aujourd’hui janvier 2017 !

J’ai effectué de très courtes recherches, et j’ai eu des éléments de réponses extrêmement différents… 200 000 films, 700 000 films…70 000 films… (Si quelqu’un a LA réponse, ça m’intéresse !)

Ce qui est sûr, c’est qu’il y en a beaucoup ! Vraiment beaucoup ! Et quand tu sais ça, tu admets que c’est un peu dommage de regarder 50 fois le même film, alors qu’il y a sûrement beaucoup d’autres pépites à découvrir !
Ni une, ni deux (un peu vintage cette expression !) …je me suis lancé un challenge ! Le mois de Janvier (surtout les premiers jours) est propice aux bonnes résolutions…et plutôt que de me faire croire que j’allais me mettre au sport, ou manger un peu moins gras (oui parce que le régime du 1er janvier, ça fait bien longtemps que j’ai laissé tomber !)…j’ai décidé de me fixer l’objectif de découvrir 150 nouveaux films en 2017 ! Ca peut paraître beaucoup… et à la fois peu…(tout dépend de ta perception)…
Ok, 150 films… Wouaaah ! beau challenge ! J’ai toujours tendance à me projeter dans le temps, et je me suis dit… si je regarde 150 nouveaux films par an… ça va en faire des découvertes, mon patrimoine cinématographique va clairement s’étoffer !

Si on part du principe qu’il me reste 50 années devant moi (bah oui, soyons positif quand même !), je vous laisse analyser mon calcul…

Tout à fait mon ami, si on prend la statistique la plus basse (environ 70 000 films, ce dont je doute beaucoup), j’aurai la possibilité de voir autour de 10% de la production mondiale…ce qui est peu !
Mais après tout, qu’importe ! Ce qui compte c’est d’aller vers la découverte, se fixer des petits objectifs, et je suis contente de me lancer dans ce projet.
Je vais donc te proposer tous les mois un bilan de mes découvertes cinématographiques, sous forme de petit “flash ludique”… Comme on ne se connait pas encore bien, je t’ai fais un petit “mode d’emploi” de ces flashs pour que tu puisses les décrypter très simplement.

Et pour donner un peu de fun à ce challenge, chaque mois, je décernerai le prix du “Film du mois”… Ouh mon dieu, que c’est original ! Je sens que tu es impatient(e) de découvrir tout ça…

Pour terminer, je tiens juste à te préciser que je n’ai aucune compétence particulière pour “juger” un film, mis à part mon intérêt pour le cinéma et l’envie de partager mes découvertes. Il est évident que mes appréciations ne sont pas celles de tous (et heureusement),  je respecte tout à fait cela ! L’objectif, tu l’auras compris c’est la simplicité, le plaisir de découvrir et d’échanger !

Allez … Bisous hein !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *