MUSIQUE

Ange, Patti, Michel et tous les autres #3

CHANSON PLUS BIFLUOREE, allez les voir !

Groupe musical qui réinterprète de façon parodique des classiques ou non de la chanson française. Avec mon épouse, nous sommes allés les voir au début des années 2000 au théâtre Grévin à Paris. Ce fut un moment extrêmement agréable car les membres du groupe chantent de façon remarquable…en somme, un très bon concert…

 

CLAPTON Eric, la référence

Mon bâton de maréchal, car pour moi, avoir des places pour aller voir Eric CLAPTON c’était…  disons presque inespéré. Bizarrement, nous n’étions que deux parmi notre équipe de cinglés à se déplacer pour ce concert. Je penses que c’était plus un concours de circonstances. Avec mon ami Michel (que je comparais souvent à Obélix car sa devise était que dans la vie ce qui compte c’est de rire et bien manger) nous prîmes la route pour Bruxelles, ville qui possédait cette magnifique et mythique salle de spectacle le  » Forest national « . C’est une salle en forme d’arène et tu ressens quand tu y rentres une atmosphère tout à fait particulière. Tu sens que les plus grands se sont produits ici et ça impressionne grave. Pour nous le plus grand c’était bien évidemment Eric. Eric le magnifique, Eric le meilleur guitariste du monde, Eric qui jouait avec les plus grands, bref nous atteignons le graal de la musique pop des années 70. Nous vivions un rêve éveillé. Malheureusement le concert fut un mauvais rêve. Eric Clapton rata à peu près tout ses solos de guitare. Nous étions dans les années 75/76 et Clapton, à cette époque comme beaucoup d’autres, consommait beaucoup de produits plus ou moins psychédéliques et autres alcools. C’était musicalement très très moyen, mais nous avions étés présents à la tournée Européenne d’ Eric Clapton et c’était cela l’essentiel…

 

DUTRONC Jacques, dans un fauteuil

En 2010, en concert  à Reims (cette ville que je déteste, mais je vous en reparlerai plus tard) nous n’avions pas hésité beaucoup avec quelques amis, mon épouse et moi à réserver des billets pour enfin voir ce mec, cet icône des années 60, ce chenapan du show business ! Enfin merde,  Jacques Dutronc passe à moins de 100 km de chez vous et c’est probablement la dernière chance de le voir en concert ! Allez ZOU, on y va bille en tête …
Bilan, Dutronc a fait le job, la voix n’a pas changée, toujours aussi précise et séduisante, la démarche détachée était bien là sauf que Jacques était absent. Dommage…

HEAD Murray, chapeau l’artiste

Au milieu des années 2000 , au théâtre de Charleville-Mézières, j’ai assisté à ce que l’on appelle  » un beau concert « .
Il est  entré par surprise depuis les coursives et plus ou moins caché sous un chapeau très classe il a démarré son concert de la manière la plus inattendue.
Chanteur, comédien Murray HEAD, à l’attitude d’un seigneur, l’humour très british, il nous a enchanté avec sa voix enivrante.

https://www.nostalgie.fr/artistes/murray-head/videos/murray-head-say-it-ain-t-so-joe-11366052

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *